
Il y a mille ans, sur les rives du Gange, le maître tantrique Tilopa enseignait le tantra à son disciple Naropa.
Au même moment, au-delà des mers du nord dans les pays scandinaves, les völvas pratiquaient le chamanisme de Freyja, la légendaire déesse viking de l’amour et de la sexualité.

Ce stage est le mariage entre le tantra et la magie nordique appelée Seiðr.
Structuré comme une aventure vécue au travers de rituels tantriques et chamaniques hauts en couleur qui exalteront nos sens, il nous plongera dans les méandres de notre inconscient, transmutant l’ombre en lumière, libérant notre coeur par les runes Gebo ᚷ et Wunjo ᚹ, ré-enchantant ainsi notre vie.

"Notre complaisance et nos rejets nous empêchent de connaître la vraie nature des choses". Tilopa
"Les trois clés du tantra sont : non-jugement, conscience et relaxation." Sudheer
C'est dans l'authenticité et la détente que le tantra nous emmènera vers nous-mêmes, en toute simplicité.
VOIR : Notre vision du Tantra
Article intégral "Méditation France" en avril 2024

Le Tantra nous rapproche de notre nature profonde et le chamanisme nous relie à notre essence animale, nous faisant prendre conscience de notre unité avec la nature.
L'écrin de verdure, la rivière et tous les habitants animaux du Domaine de Tilopa nous emmèneront sur ce chemin de Vérité.

Lors des rituels nous solliciterons la magie nordique Seiðr, la puissance des runes et le pouvoir du troisième oeil.

Nous ferons appel à l’énergie de Kali, déesse hindoue de la transformation et de la destruction, qui éradique le mal sous toutes ses formes : démons, ignorance, inconscience.

Nous irons chercher au plus profond de nous-mêmes l'énergie et la puissance du dragon viking Fàfnir.

Par l'énergie des runes Hagalaz ᚺ, Naudiz ᚾ et Dagaz ᛞ, nous mettrons de côté notre mental pour laisser notre corps et notre coeur danser le mystère de la vie jusqu'à toucher l'extase divine dans le "latihan".

Par la puissance des symboles nous nous libèrerons des carcans des conditionnements, des croyances limitantes, nous dépasserons les limites du mental afin de libérer notre énergie vitale et notre joie de vivre.

Un regard sans jugement sur les dimensions du pouvoir et de la vulnérabilité, de la douceur et de la puissance, de la domination et de la soumission, nous invitera à nous rencontrer nous-même.
Nous explorerons nos fantasmes, les polarités du féminin et du masculin par l'énergie des runes Berkano ᛒ, et Tyr ᛏ, et de la divinité androgyne hindoue Ardhanavishvara.

Víðarr, dieu de la forêt, de la méditation et du silence, nous guidera le long de la rivière Caramy lors des rituels dédiés à la nature.

Les nuits de la Sainte Baume sont magnifiques sous le ciel étoilé.
Nous rechargerons notre énergie et nous purifierons sous les rayons de la lune en compagnie de Mánir, sa divinité nordique.

La rune Perthro
"La vie n'est pas un problème à résoudre, mais un mystère à vivre" Osho

"La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur." Osho