tantra provence
tantra provence

« Soyez naturels et détendus. » Tilopa

Beaucoup d’entre nous passent leur vie à apprendre à lire, à compter, à maîtriser des concepts, des idées, une profession.
Nous apprenons à nous comporter et à agir selon les normes de notre société ou de notre famille, à être un bon enfant, un bon élève, un bon parent, un bon employé, un bon patron, un bon conjoint, un bon ami, ou même un bon animateur de Tantra.
Et à un âge plus ou moins avancé nous nous réveillons pour réaliser que toute notre vie, nous avons juste cherché à nous conformer aux attentes des autres et de la société.
Remplis de bonnes intentions, nous avons intégré tous ces rôles au fil des années, toutes ces qualités que nous avons jugées importantes d’ajouter à notre panoplie de déguisements, et petit à petit nous nous sommes éloignés de notre véritable nature.
Nous avons oublié d’apprendre à rester nous-mêmes, à écouter notre corps, notre ressenti, nos émotions, nos intuitions.

L’intention de ce stage est de se débarrasser de tout ce qui ne nous appartient pas.
Enfin voyager léger, nous délester de ces rôles qui nous ont fait oublier de vivre pleinement !
Etre vrais, authentiques, nous montrer face au monde tels que nous sommes !
Désapprendre ces conditionnements qui nous étouffent et qui nous éloignent de notre propre lumière intérieure.

Revenir à soi, retrouver notre souveraineté émotionnelle !
Désapprendre les conditionnements devenus étouffants, ceux qui nous empêchent d'avancer, de nous adapter à la mouvance de la vie.
Lâcher l'inutile et faire confiance à notre coeur, à notre vibration intérieure.
Revenir à nous, laisser la vie nous guider vers ce qui nourrit vraiment notre âme, vers ce qui nous rend joyeux, épanouis et humains. Pour pouvoir s’élever, il faut devenir plus léger… en étant naturel et totalement soi.
Quand nous sommes détendus, la véritable nature des choses se révèle. Plus on dénonce le non-naturel, plus on se rapproche du naturel, plus on voit des petits miracles se passer.
L’atmosphère d’authenticité qui se développe au cours du stage, lorsque chacun est authentique avec lui-même, vient toucher les parties les plus profondes de nous-mêmes. Quand nous sommes en contact avec ces parties, seul ou à deux, des miracles se produisent, sans intervention de la volonté.
On peut entrer dans un endroit où on va laisser la nature faire, laisser le naturel faire, dénoncer ce qui n’est pas naturel, mais on ne peut pas créer du naturel.
Il y a là quelque chose de mystérieux : on peut l’appréhender avec l’espace du cœur, mais on ne peut pas l’expliquer.

Les techniques de Tantra qui sont proposées permettent juste d’arriver à un endroit où on ne propose plus rien, où on épuise le désir de faire et de trouver quelque chose, pour que dans l’épuisement, quelque chose de notre véritable nature se révèle.

tantra provence